Quelques conseils donnés par Nicolas Flamel

Si la voie alchimique exerce chez-vous une certaine fascination, sachez qu’elle vous donne un moyen pour vous élever jusqu’à l’état de plein éveil. Elle vous permettra de vous affranchir des contingences terrestres, de vous libérer de la hantise de l’inconnu, des peurs existentielles et même de changer votre vie !

Si vous vous procurez un mortier d’agate et souhaitiez commencer le magistère sachez qu’il y a interaction entre le manipulateur et l’objet manipulé.

Retenez cette première leçon : l’opérateur doit se trouver dans les mêmes fréquences vibratoires que sa matière, ce que j’exprimais moi de mon temps par l’état de grâce ou d’harmonie.

C’est la condition essentielle pour passer de la chimie à l’alchimie.

 

Au gré de mes rencontres, mes travaux, mes lectures j’ai acquis une connaissance parfaite des symboles. Grâce à un travail acharné, j’ai pu m’initier.

Retenez cette autre leçon fondamentale : on n’est pas initié on s’initie soi-même.

D’écrivain public, je devins chimiste, chercheur, philosophe puis alchimiste. Il me fallut y consacrer du temps et beaucoup de patience. D’initié, je suis parvenu au stade d’Adepte de l’Art Royal.

Retenez ces conseils : Persévérance, volonté, ténacité, curiosité.

 

Grâce également à ma réussite financière, je suis devenu un humaniste mettant mes richesses au service de l’église par prudence et des pauvres par altruisme.

En associant dans mon travail quotidien mon épouse Pernelle, je devenais un précurseur qui plaçait l’homme et la femme sur un même pied d’égalité et de complémentarité.

 

Je suis devenu très riche, mais le secret est ailleurs écoutez-moi encore.

En pratiquant l’Alchimie avec ses épisodes magiques à la poursuite inlassable d’un hypothétique trésor je m’étais fabriqué une couverture me permettant une recherche personnelle, philosophique et eschatologique sans trop risquer le bûcher.

 

J’étais alchimiste mais surtout philosophe, car je poursuivais à travers la réalisation du Grand Œuvre, la démonstration d’une idée bien précise : la doctrine de l’Unité.

Retenez : Tout est énergie, tout vibre.

Dans mon livre intitulé : « Les Figures Hiéroglyphiques », j’écrivis que le corps et l’esprit sont faits d’une même nature, le corporel est tout spirituel et le spirituel est tout corporel !

Le but suprême consiste donc à réaliser l’unité en soi. C’est à cette condition que l’adepte ayant découvert la Pierre Philosophale pourra connaître le sel de la sagesse.

Il doit comprendre qu’il est dans un monde qu’il s’est créé et qui n’est qu’apparent, mais trouver le monde réel c’est comme demander au chameau de passer par le trou d’une aiguille.

L’Alchimie, si elle a pu dans sa représentation populaire abuser les rois et les cupides, doit être pour vous une transmutation symbolique des métaux, un travail SUR SOI qui permet de retrouver EN SOI l’unité et le chemin du cœur !

Retenez : Passer du MOI au SOI.

NF

Ne manquez pas nos articles !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *